Le lissage Brésilien ou comment oublier les frisottis?

Le lissage Brésilien ou comment oublier les frisottis?

Parce que j’enviais toutes ces filles qui se déhanchent jusqu’au bout de la nuit en gardant le cheveu impeccable, parce que ma petite-cousine disait de mes cheveux qu’ils étaient en barbapapa, j’ai décidé de sauter le pas et j’ai testé le lissage brésilien.

J’avais un peu peur de me lancer pour deux raisons:

-Avant les produits contenait du formol ( bonjour le cancer!)

-Le prix était dissuasif  (environ 250€).

Mais grâce à mon ami Groupon j’ai pu en faire un pour 60€ chez un coiffeur garantissant des produits sans formaldéhyde (nom savant du formol). Aussi mon espoir de passer de la coupe frisée « caniche » à une coiffure acceptable était à portée de main!!

Avant-Après lissage brésilien
Avant-Après lissage brésilien

Donc me voilà parties au salon avec un peu d’appréhension sur le déroulement de l’affaire.

Préparation du cheveu:

la coiffeuse commence par un shampoing « purifiant » afin d’ouvrir les écailles des cheveux ,jusque la rien d’extraordinaire.

Séchage et lissage:

après un séchage  minutieux des cheveux on a commencé à m’appliquer mèche par mèche le produit contenant la kératine. On laisse agir 40 min et ensuite les cheveux sont brushés ( séchage sèche -cheveux et brosse) puis mèche par mèche on leur passe les plaques céramiques.(alors je vais pas le cacher ça chauffe un peu car il faut savoir que la kératine est un conducteur de chaleur ).

Conclusion:

et voilà! je suis toute neuve les cheveux lisses comme jamais ,adieu les frisottis et autres plaisirs des cheveux ondulés.

Bon alors ce que l’on ne m’avait pas dit c’est que pendant trois jours on ne doit pas s’attacher les cheveux, transpirer, les laver,  les mettre derrière l’oreille ,bref vivre quoi!!

De plus pour un résultat optimal il faut les lisser matin et soir durant ces trois jours-là. Moi je l’ai fait une fois par jour car je n’avais pas forcément le temps.

Et alors me diras-tu tu es contente du résultat? Eh bien oui très!! Car après mon premier lavage de cheveux je me suis dit tu vas revoir tes frisottis apparaitre.

Que nenni! je peux les laisser sécher naturellement et ensuite passer vite fait les plaques sur des grosses mèches et j’ai un brushing impeccable. Alors bien sûr il faut encore que je passe les plaques mais comparée à mes deux heures(non j’exagère pas ) de séchage, brushing et reprise des mèches aux plaques c’est le paradis!

Très important par la suite utilises un shampoing et un après-shampoing spécial lissage brésilien ce qui te permettra de conserver le résultat pendant au moins 4 mois.

Tu as déjà tenté le lissage toi? Tu en es heureuse?

Rendez-vous sur Hellocoton !