Salon du « Vintage  » Montpellier

Salon du « Vintage  » Montpellier

 

 

 

 

 

voiture retro entree salon vintage

Ce week-end à montpellier se tenait le salon du vintage. Des meubles, des accessoires, de la déco, des fringues vintage et des petits créateurs!
Bref le paradis pour toute fashionista qui se respecte, pour celles qui n’ont pas pu s’y rendre ou qui ont oublié de noter les bons plans voici un petit résumé du salon.

photo 1

 

photo 4photo 3

 

Des chaises en formica, de la vaisselle rétro, du vinyle d’époque, du plastique orange un petit revival des années 70 s’est invité dans le salon dès l’entrée.

Pour les amoureux des accessoires qui apportent la touche trendy , on pouvait aussi dénicher un sac bowling ADIDAS ou plus underground mais tout aussi tendance ceux de la marque PALLADIUM.

.photo 18    photo 5

Pour rester dans l’accessoire voici le classique des classiques les lunettes RAY-BAN ou le sac en vinyle rouge. Tout était donc réunie pour que chacune d’entre nous trouve son bonheur et son accessoire vintage pour parfaire une tenue.

Les Créateurs:

Sur ce salon j’ai pu découvrir des créateurs talentueux comme Deko Facto qui revisite les vinyles et les panneaux de signalisations pour en faire des objets déco pour votre maison, mais aussi des créateurs de bijoux tel que Monsieur Simone, Le Sursaut ou Charly james.

photo 8 photo 7 photo 6

 dekofactolaboutik.surinternet.com

photo 16  photo 15

Charlyjames.fr

photo 21

photo 20

Monsieur Simone

photo 26 photo 27 photo 25 photo 24 photo 23photo 22

Le Sursaut

 J’ai gardé mes coups de coeur pour la fin il s’agit de la marque de robe semi sur-mesure Poldine et la créatrice Nuu.

photo 31 copyrobe poldine

-Robe: Poldine

Voici deux des robes de la marque Poldine, elles ont juste des formes impeccables et grâce à leur concept de robe semi sur-mesure tu peux avoir la robe faites à tes mensurations parmi leur collection. Je n’ai pas craqué sur le salon mais je compte bien passer commande d’ici peu, les modèles sont entre 130 et 230 euros. Je sais que c’est un peu cher mais pour une robe qui est faites à ta silhouette c’est un investissement valable. Surtout qu’elles sont dans des coupes classiques et indémodables qui t’iront en toutes circonstances.

photo 37photo 38

photo 39-Sweat:NUU

La marque NUU ne propose pas que des sweat-shirts mais j’ai eu un réel coup de coeur pour ceux-la, la créatrice utilise soit des sweat-shirts vintage qu’elle retravaille (feutrage de laine et découpes) soit elle les couds et applique le même principe.

Elle arrive par ce principe à rendre sexy et glamour notre bon vieux basique, qui peut ainsi être porté le soir comme un véritable haut habillé.

Voila pour cette rétrospective du salon, as-tu vu des choses sympa dont j’ai oublié de parler?Connaissais-tu déjà ces créateurs?

Rendez-vous sur Hellocoton !