Comment s’habiller quand on à une morphologie en « V »

Comment s’habiller quand on à une morphologie en « V »

LA MORPHOLOGIE EN V :

tu as des épaules larges, une poitrine opulente et des jambes fines. Ce qui induit que tes bas sont souvent une taille au-dessous de tes hauts.

Choisir la bonne forme de vêtement:

article morpho v jeans

Ton  atout ce sont tes jambes ! Alors mets-les en valeur avec des jupes (sans pour autant opter pour la mini-jupe vulgos), tous les types de pantalons te vont du skinny, slim au bootcut.

silhouette v

Pour les hauts, ta poitrine mérite d’être mise en valeur par des hauts col V cependant sans un décolleté trop vertigineux. Et surtout, surtout si tu optes pour la jupe courte le haut doit être sage et vice versa afin de ne pas faire dans la surenchère ( sur-en-chair oui je sais jeu de mot pourris mais explicite ). Les vestes trop « carrés »(épaulette) auront tendance à accroitre le déséquilibre aussi préfères-leurs  les maxi gilets col châle qui brouilleront les repères.

pantalon carrot-boyfriend-jupe plissée

Pour l’été évites les débardeurs dos nageurs qui ont tendance à amplifier tes épaules ,préfères les tee-shirts à manches courtes (les hauts de manches smockés très tendance la saison dernière sont à proscrire). Tu peux aussi jouer visuellement sur des bas un peu plus ample, pantalon carrot, jupe plissé et jean boyfriend.

 J’accessoirise comment tout cela?

Et pour les chaussures c’est la même idée, tu peux  porter des chaussures voyantes (n’empruntes tout de même pas celle de lady gaga :),colorées afin qu’elles attirent le regard.

Au niveau des bijoux ce sont les mêmes règles que pour la morphologie en A .

Tu as un doute sur une tenue? Ton placard fait la tête après mes commentaires? N’hésites pas à me poser vos questions.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !