Comment s’habiller selon sa morphologie?

Comment s’habiller selon sa morphologie?

image-morpho

Que l’on soit grand(e), petit(e), mince ou fort(e) à chacun(e) correspond des vêtements pour être au top.

Avec ces articles  je te propose de te donner quelques clés pour faire de tes vêtements tes meilleurs amis et non pas ton pire cauchemar. (car oui on s’est tous retrouvés devant notre penderie en se disant que rien ne nous va !).

Il faut savoir qu’il existe 4 grandes familles de morphologie chez les femmes : le A, le V, le X et le H .

Avant tout je vais t’expliquer chaque lettre afin que tu puisses te situer.Tu es un A si tes épaules sont plus étroites que tes hanches, un V si c’est l’inverse, un X si tu as les épaules et les hanches dans le même alignement et que tu as la taille marquée enfin tu es un H si tu as la même morphologie que le X mais que ta taille n’est pas marquée.

 

Je vais commencer par te parler de la morphologie en A suivront d’autres articles pour toutes les autres morpho.

image-morpho-A

LA MORPHOLOGIE EN A :

Qui signifie que tu as le haut du corps plus étroit que le bas. Il doit certainement t’arriver d’acheter des vêtements de deux tailles différentes (une pour le haut et une autre pour le bas).

Comment choisir mes vêtements?

jupe crayon et veste cintrée

Ce qui est important c’est de rétablir l’équilibre en jouant sur les coloris. Privilégies les couleurs unis et foncées pour tes bas dans des coupes droites et montantes (la jupe montante crayon reste un basique glamour et indémodable).

Pour ce qui est des hauts tu peux tout oser, couleurs, imprimés, forme droite, cintrée. Mises également sur des petites vestes courtes et cintrées.

J’accessoirise comment tout cela?

bijoux pour v

-Collier: Zara- Manchette: Mim- Bague mini boule: Bazar chic- Bague articulée: Asos

Au niveau des accessoires si ton cou est fin et long tu peux jouer avec de gros colliers très tendances, de même pour les attaches fines au niveau des bras qui peuvent être mise en valeur par de gros bracelets ou des bagues armures articulées (le secret c’est de ne porter qu’une seule grosse pièce à la fois). Si par contre tu es plus ronde les gros colliers t’iront également mais pour ce qui est des bagues choisis-en  des plus fines.

tu as un vêtement fétiche mais tu ne sais pas comment le porter?tu ne sais pas quel imprimé choisir ? fais-moi signe!

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !